En raison d’une situation hors de notre contrôle, nous devons mettre fin à notre culture horticole et à toutes les autres activités des Jardins du Clocher pour une période indéterminée, à partir du 14 décembre 2022.
Nous travaillons, en collaboration avec la Municipalité, pour chercher une alternative afin de poursuivre nos activités communautaires dans les plus brefs délais possibles.
Pour les détenteurs des Cartes Privilèges et JdC, vous pouvez vous en prévaloir d’ici au 14 décembre lors de vos achats au marché. Nous vous invitons aussi à conserver votre carte qui restera valide dans l’éventualité d’une réouverture dans le futur.
Les célébrations dominicales, de Noël et du Jour de l’an ne sont pas compromises.
Nous vous donnerons des nouvelles aussitôt que nous le pourrons. D’ici là nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes que la nouvelle année vous apporte santé, amour et bonheur.
Les rouleaux de printemps de Ghislaine
Une recette originale, délicieuse et santé facile à faire.
Pour deux personnes :
- Un demi-sac de vermicelles de riz trempées dans l’eau bouillante 3 minutes environ et refroidies.
- Graines de sésame grillées
- Légumes coupés en fines lamelles aux choix. (Par exemple : carottes, concombres, oignons)
- Pousses : n’importe lesquelles font l’affaire, mais moi je préfère les pousses de tournesol
- Menthe ou coriandre fraîche en micropousses. Surtout pas importée du Mexique ou de la Californie?
- Crevettes de Matane si vous en avez sous la main?
- Une bonne sauce à l’arachide piquante à souhait
- Des feuilles de riz
Trempez la feuille de riz dans de l’eau chaude quelques secondes. Mettre le vermicelle ainsi que les légumes en lamelles. Saupoudrez de graines de sésame. Rajoutez les pousses et les crevettes et terminez le rouleau. Rabattre la feuille de riz pour tenir les ingrédients et rouler. La feuille de riz collera tout ça ensemble pour former un super rouleau printanier. Trempez dans la sauce à l’arachide et dégustez en bonne compagnie.
Sauce à l’arachide
- Une tasse de bouillon de poulet
- 2 gousses d’ail hachées
- Trois anis étoilés
- Un à trois piments forts de type Cayenne pour les téméraires ou poudre de piments forts au goût.
- Trois c à soupe de beurre d’arachides
- Six cuillères à soupe de sauce hoisin
Mettre à ébullition pendant une minute le bouillon, l’ail, l’anis étoilé et le piment fort. Rajouter ensuite le reste des ingrédients en brassant et ramener à ébullition deux minutes. Si la sauce est trop liquide, rajoutez du beurre d’arachide. Et du bouillon de poulet si elle est trop épaisse. Alors voilà.
Ghislaine