Des équipements à la mesure de vos besoins

La cuisine de transformation / communautaire des Jardins du Clocher

Une cuisine à usages multiples

Veuillez prendre note que la cuisine des Jardins du Clocher est un projet en cours d’élaboration et qu’elle sera mis en place progressivement en 2022. Pour le moment, la cuisine ne peut pas encore être réservée.

La cuisine des Jardins du Clocher est munie d’équipements nécessaires à la transformation alimentaire et conforme aux normes du MAPAQ. En cohérence avec les mandats de l’organisme, elle peut servir à différents acteurs agroalimentaires et communautaires pour notamment valoriser les pertes alimentaires et éviter le gaspillage.

  • Valoriser les pertes alimentaires et éviter le gaspillage
  • Sensibiliser les citoyens à la saine alimentation par des ateliers et des cours de cuisine
  • Rendre accessible des équipements de transformation alimentaire à la fine pointe à prix modique pour producteurs locaux

En mode atelier et cours de cuisine, la cuisine des Jardins du Clocher peut accueillir une vingtaine de personnes.

La cuisine communautaire peut être réservée hors des heures normales d’ouverture des Jardins du Clocher pour convenir à vos besoins (certaines conditions s’appliquent).

Saine alimentation par les ateliers et cours de cuisine

En mode atelier et cours de cuisine, la cuisine des Jardins du Clocher peut accueillir une vingtaine de personnes. Il s'agit d'une excellente alternative pour différentes initiatives citoyennes, leur permettant même de cuisiner de grandes quantité de pâtés, sauce à spaguetti, conserves, etc.

La cuisine communautaire peut être réservée hors des heures normales d’ouverture des Jardins du Clocher pour convenir à vos besoins (certaines conditions s’appliquent).

Cuisine de transformation accessible aux producteurs et à la communauté

La cuisine de Jardin du Clocher est aussi disponible aux différents producteurs locaux afin qu'ils puissent donner de la valeur à leur matière première.